Volet pliant

volet pliant

Quelle ouverture convient le mieux ?

Le volet pliant, le plus discret de tous, conserve toute son élégance tout en demeurant pratique.

Type d’ouverture pliant

Modes d’ouverture du volet pliant

Aujourd’hui comme hier,  il vous faudra ouvrir vos fenêtres pour fermer vos volets pliants. En effet, la motorisation de ce style de volet n’est toujours pas disponible sur le marché. Auparavant, on ne pouvait ouvrir ou fermer un volet pliant que manuellement.

Les caractéristiques du volet pliant

Reliées entre elles par un système de charnières, les lames des volets pliants sont superposées lorsqu’ouvertes. En général, ce type de volet compte de 2 à 6 lames, dont on peut choisir l’épaisseur ainsi que le matériau. Même si la plupart sont fabriqués en métal, aluminium ou acier, ils sont également disponibles en bois ou en pvc.

Les avantages du volet pliant

Les avantages du volet pliant

Appréciés pour la discrétion qu’ils procurent lorsque fermés, les volets pliants dégagent entièrement la fenêtre lorsqu’ils sont ouverts. Ils conviennent particulièrement aux fenêtres rapprochées ou lorsque l’ouverture est placée près d’une gouttière. Leur prix est raisonnable, et le fait qu’ils se déclinent en différents matériaux permet une large palette de coloris. Le volet de bois apporte une note esthétique naturelle à la façade d’une habitation. Quant à celui en pvc, il est réputé pour sa facilité d’installation et d’entretien. Le volet en aluminium assure plus de sécurité à une habitation; il peut aussi être renforcé par l’ajout d’une serrure à trois points et/ou d’une alarme pour contrer les tentatives d’effraction, surtout lorsque la maison se trouve au rez-de-chaussée.

»Volet
»Volet

 

Demandez vos devis gratuits