Volet Persienne

volet persienne

 

Le volet à persiennes : un classique remis au goût du jour

Le volet à persiennes – volet marseillais demeure un classique. Conçu d’abord pour les régions ensoleillées en bois, on le retrouve actuellement aussi bien en PVC qu’en aluminium.

Le Volet Persienne :

Ses caractéristiques

Le volet de type battant persienné est composé de vantaux (4 à 12) de différentes épaisseurs reliés entre eux et articulés par des paumelles. Il est apprécié pour son aspect chaleureux, la discrétion qu’il permet et pour ses lames espacées qui facilitent la circulation de l’air, tamisent la chaleur tout en laissant filtrer un peu de lumière lorsque fermé. Ce volet est offert dans trois types de lames pivotantes : ajourées, non ajourées ou arasées, pour permettre de graduer la lumière provenant de l’extérieur. Facile d’installation et de manipulation, ce volet se décline dans différents matériaux tels que l’aluminium, le bois et le pvc. En métal, il est disponible dans une large palette de coloris; en bois, il peut être peint, teint ou vernis. Le volet persienne – volet marseillais résiste bien aux vents et offre (surtout lorsqu’il est de métal) une protection efficace contre les tentatives d’effraction. Le prix de ces volets est souvent plus bas que celui du volet coulissant ou du volet roulant.

Les volets Persiénnés :

Modes d’ouverture

Le fonctionnement d’ouverture et de fermeture de ce type de volet se fait uniquement à la main, il n’est pas possible de motoriser ce type de fermeture.

Note : Pour renforcer la sécurité des volets, il faut en améliorer le verrouillage. Ce qui peut être réalisé par l’installation d’un barillet de sécurité; ou par l’ajout d’une serrure à trois points renforcés, ou par l’ajout d’un verrou baïonnette, qui se pose directement sur le volet pour en bloquer l’ouverture.

»Volet
»Volet

Demandez vos devis gratuits