Volet coulissant

volet coulissant

Les modes d’ouverture du volet coulissant

Favori des architectes pour la touche design qu’il ajoute aux fenêtres, ce style de volet comporte aussi de multiples avantages.

Type de volet coulissant

Le type « coulissant pliable ou jalousie» est celui qui est actuellement le plus répandu. Les vantaux, guidés par un rail, se superposent en se repliant lors de l’ouverture du volet. L’autre système, dit « à refoulement latéral», s’installe entièrement à l’extérieur des murs.

Le volet coulissant design mais pas que :

Les avantages du volet coulissant

Facile d’installation et de bonne isolation, les volets coulissant peuvent s’adapter à différentes dimensions de fenêtres ou baies vitrées, à condition de disposer de l’espace de dégagement nécessaire pour l’ouverture latérale. Ils sont disponibles en différents matériaux et coloris. De plus, le volet de type coulissant dispose de plusieurs positions d’ouverture, ce qui permet de graduer l’intensité de la lumière diffusée à l’intérieur des pièces. Comme l’installation ne dégrade en rien l’extérieur, aucune autorisation n’est requise pour poser ce type de volet.

Le volet coulissant fermeture et ouverture :

Les systèmes d’ouverture

En premier lieu, il existe deux modes d’ouverture : manuelle et électrique; chaque système peut être facilement adapté à un modèle de volet précis. Qu’il soit à fonctionnement manuel ou électrique, le volet à guidage sur rail constitue une option d’ouverture pratique, avec son système de verrouillage automatique pour éviter que ne déraille le mécanisme. La motorisation s’intègre facilement dans le rail supérieur  et peut s’effectuer dans un second temps très facilement. Qu’elle soit avec fil (filaire) avec bouton poussoir ou radio commandée, la motorisation n’est offerte qu’en option, par le fabricant, à l’achat des volets.

Note : pour l’entretien des volets coulissants, vous référez aux conditions de garanties et d’entretien des fabricants (différents mécanismes de volets coulissants existent sur le marché).

Demandez vos devis gratuits