Financez vos travaux grâce à la prime énergie 2014

prime energie

Prime énergie 2014 : Financer ses travaux d’énergies renouvelables.

La prime énergie 2014 est une aide financière destinée aux particuliers qui prévoient de réaliser des travaux d’économies d’énergie. Le dispositif permet, une fois les travaux achevés, d’échanger la facture contre un chèque en euros, sans contrainte d’utilisation. Pour bénéficier de cette prime, il existe cependant quelques règles à respecter. Ce système, malheureusement très peu connu du grand public, est une aide non négligeable qui permet de réduire considérablement le coût des travaux.

Les primes énergies 2014

Pour obtenir la prime énergie 2014, vous devez remplir certaines conditions. A titre d’exemple, elle n’est accessible que pour les maisons de plus de deux ans. Quant à la demande, elle doit généralement être effectuée au plus tard quatre mois après la date de la facture de solde. Dans certains cas, elle peut être exigée avant le début des travaux. Il convient alors de bien s’informer avant de se lancer dans cette voie. Si vous envisagez cette démarche, il est préférable de conserver une copie de votre facture ainsi qu’une attestation de fin de travaux. Sachez également que vous pouvez engager l’artisan de votre choix pour réaliser vos travaux.

En guise d’exemple, la mise en place d’un appareil indépendant de chauffage au bois à 1145 euros pourrait faire bénéficier d’une prime de 173 euros. Quant à l’installation d’une chaudière à condensation à 4649 euros, elle permettrait d’obtenir 462 euros de prime.

Les travaux éligibles à la prime énergie 2014

De nombreux types de travaux son éligible à la prime énergie 2014 et bénéficient d’un financement. On retrouve par exemple :

  • Les travaux liés au chauffage performant (pompe à chaleur eau-eau, pompe à chaleur air-air, chaudière basse température, radiateur à chaleur douce, programmateur de chauffage, chaudière biomasse individuelle, système solaire combiné, etc.).
  • Pour l’isolation : des combles, de toiture, des murs, du plancher ainsi que le changement de fenêtre et de porte-fenêtre.
  • La ventilation : ventilation mécanique contrôlée double flux, simple flux autoréglable et simple flux hygroréglable comptent également parmi les produits éligibles au dispositif.
  • D’autre part, il faut souligner que ces avantages sont cumulables avec d’autres aides financières comme le crédit d’impôt, ce qui permet réellement d’effectuer des travaux dans une démarche responsable et sans se ruiner !

Leave a Reply