Motorisation pour volet roulant

Volet coulissant

Comment fonctionne la motorisation adaptée au volet roulant ?

Le volet roulant électrique demeure le favori parmi les volets roulants. Il est intéressant de savoir qu’il comporte plus d’un système d’automatisme.

Systèmes de motorisation

Les systèmes électriques

Deux systèmes d’ouverture motorisée peuvent convenir au volet roulant électrique. Il s’agit du mode filaire (à fil) et de l’option à télécommande. La motorisation du volet roulant par ouverture électrique filaire est actionnée grâce à un interrupteur relié à un câble inséré dans le mur. Il est possible d’y ajouter un système de détection d’obstacles, afin que le volet s’arrête de lui-même si quelque chose entrave l’ouverture ou la fermeture.

Les avantages de la motorisation

Les avantages de posséder un volet roulant électrique

Solution pratique, tout confort, la motorisation du volet roulant facilite le quotidien et prolonge la durée de vie des fenêtres. L’ouverture et la fermeture du volet s’effectuent sans à coups, d’une simple pression sur le bouton poussoir ou sur le dispositif de télécommande. Ce type de volet s’installe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Sécuritaires et plus solides, les volets extérieurs isolent efficacement du froid et des intempéries. La seconde option – avec télécommande – permet d’actionner le mécanisme d’ouverture et de fermeture à distance et la centralisation de tous les volets roulants. D’un simple clique, ouvrez ou fermez tous vos volets en même temps. Elle assure sécurité et isolation; grâce à la domotique, on peut désormais programmer les opérations selon un horaire fixe. Plus d’un volet peut être actionné à distance et en même temps; ce qui représente une économie de temps précieuse lorsque la maison est grande. On trouve maintenant sur certains modèles un moteur de volet roulant fonctionnant à l’énergie solaire par l’ajout d’une cellule photovoltaïque.

Les matériaux

Le matériau

Les volets roulants en aluminium motorisés : il présente le meilleur rapport qualité-prix, un choix de coloris infini et une facilité d’entretien. De plus, l’aluminium est très résistant et design.

 

Demandez vos devis gratuits