Le volet PVC à petits prix

volet pvc

Le volet PVC, le plus pratique et à prix doux

Le volet pvc l’incontournable

Le volet PVC, les atouts d’un matériau incontournable

Depuis presque 30 ans, le PVC est devenu un acteur majeur du marché des volets dans les aménagements neufs, en rénovation de maisons individuelles ou et surtout d’habitats collectifs.

D’un rapport d’isolation phonique et thermique correct, un volet pvc permet d’économiser l’énergie car il n’est pas conducteur de chaleur ou de froid. L’étanchéité du volet pvc, associée à la mise en place de vitrages isolants fera réaliser d’appréciables économies d’énergie.

Inaltérable, imputrescible, le volet pvc –offre une excellente tenue dans le temps. Il est pour cela largement utilisé en bord de mer du fait de sa résistance aux UV et à l’agressivité saline.

Son caractère auto-extinguible le fait brûler dans les flammes mais s’éteindre automatiquement hors d’un feu.

Le volet ses avantages

Le PVC est un matériau sain qui empêche tout développement bactériologique en surface.

L’entretien d’un volet PVC se limite à un simple coup d’éponge à l’eau savonneuse ou avec un détergent doux car, non poreux, le PVC résiste aux salissures. Par ailleurs le volet PVC ne nécessitera aucun lasurage ou laquage tous les 2/3 ans comme l’exigent d’autres matériaux.

Recyclable, le PVC sans plomb est « un matériau écologique », qui respecte les normes environnementales.

Enfin un des grands atouts du PVC, et non des moindres, est son prix ! Il est le matériau le moins cher de tous, offrant un excellent rapport qualité/prix. Cependant le choix de coloris reste restreint et ses limites dimensionnelles sont réduites.

L’acquisition de volet pvc , volet battant pvc, volet roulant PVC, volet pliant PVC, volet coulissant PVC ou de volet persienne PVC, permet de profiter sous certaines conditions, d’un crédit d’impôt égal à 10 % appliqué au montant TTC du coût des volets, hors pose (uniquement dans les copropriétés) et de 13 % en cas de bouquets de travaux dans les villas.

Le volet pvc ses inconvénients

Les « moins » du volet pvc

Le PVC est une matière souple et flexible peu adaptée aux volets de grande taille qui auront tendance à se déformer à la longue.

Contrairement au bois, il est difficile à réparer. Un volet cassé devra être changé entièrement.

Le PVC n’est disponible que dans un choix restreint de coloris. Cependant le choix devra obligatoirement se porter dans la gamme disponible car ce matériau ne peut être peint.

Choisi en blanc il résistera bien aux rayons du soleil alors que dans une teinte plus sombre qui aura tendance à retenir la chaleur, le volet aura tendance à se dilater voire à se déformer et la couleur à passer avec le temps.

Volet pvc, volet battant pvc , volet roulant pvc, volet pliant PVC , volet coulissant PVC ou volet persienne PVC – Quel modèle choisir ?

Le volet roulant PVC offre des performances correctes en isolation thermique et notamment phonique. Il est idéal pour un logement situé dans une résidence.
Il résiste bien aux intempéries (à l’exception de la grêle) et aux variations climatiques.
Le volet roulant PVC est idéal pour les petites fenêtre.

Le volet pvc , volet battant pvc, rigide et robuste, offrira également une parfaite isolation. Cependant, nous le réserverons pour les volets de taille moyenne. Le volet pvc volet battant pvc ou le volet persienne pvc peuvent être renforcés pour plus de solidité.
Le volet persienne PVC donnera aux fenêtres un style plus traditionnel. Ces volets peuvent être installés très facilement avec des lames chevronnées, arasées ou arrondies.

Discret, le volet pliant PVC se rabat sur le côté sans encombrer les murs de la maison. Nous choisirons le volet pliant PVC pour des fenêtres en étage car ils sont faciles à crocheter au milieu, à l’emplacement de l’ouverture.
Ce modèle s’adapte parfaitement si les fenêtres sont proches ou si l’ouverture est gênée par une gouttière.

Le volet coulissant PVC offrira une rigidité convenable pour ce type de fermeture originale et fonctionnelle. Extrêmement simple à manipuler, le volet coulissant PVC, léger, glissera sur ses rails sur une simple poussée de doigt.

Le conseil à donner : choisir un volet PVC d’excellente qualité et éviter les modèles bas de gamme et bon marché. Un volet soumis à des ouvertures et fermetures répétitives, subit les aléas climatiques, pour durer il doit être de qualité irréprochable. Un bon investissement de départ se révèlera rentable sur la durée.

»Volet
»Volet

Demandez vos devis gratuits