Le volet aluminium

Le volet en aluminium : à adopter pour ses qualités et sa durabilité

L’aluminium est reconnu comme un matériau idéal pour les volets, résistant aux chocs, inoxydable, inaltérable sous les effets UV et ceux de la corrosion et des intempéries. Le volet alu est disponible en plusieurs formats, coloris. De plus, le volet aluminium< est recyclable à 100%. Avec un entretien sommaire, le volet alu conservera une belle apparence durant des années. Son aspect laqué confère au volet alu une élégance qui séduit les clients privilégiant un design innovateur et moderne pour les ajouts à leur résidence. Ce style de volet résiste bien au temps.

Le volet en aluminium

Les caractéristiques des différents types de volet en aluminium

Plusieurs systèmes de volet aluminium existent sur le marché: volet battant alu, volet persienne alu, volet coulissant alu, volet pliant alu et volet roulant alu. Le système de volet battant alu est apprécié pour sa simplicité d’utilisation et son cachet esthétique. Disponibles en deux types (volet battant alu plein et volet persienne alu), ce type de volet peut être personnalisé et remplacé aisément. La fermeture sécurisée du volet alu constitue une autre caractéristique appréciable. Le volet battant alu plein se reconnaît à ses lames superposées et fixes, tandis que le volet battant alu dit volet à persienne alu présente des lames espacées, laissant circuler la lumière et l’air. Il existe aussi des lames persiennes orientables ce qui vous confère un confort supplémentaire grâce à la variation de la lumière. Vous trouverez, maintenant, dans les commerces spécialisés, un modèle de volet aluminium combiné : volet persienne alu en haut ou en bas, par exemple, et volets pleins dans l’autre partie.

Le volet coulissant alu, quant à lui, est fabriqué dans un ou plusieurs panneaux à faire glisser grâce à un système de guidage sur rails. Cela permet plusieurs positions différentes au volet coulissant alu et donc de varier l’intensité de la lumière diffusée dans une pièce.

Le volet pliant alu (ou jalousie) convient surtout aux fermetures des fenêtres de copropriété. Replié, le volet pliant se range aisément de chaque côté de la grande fenêtre ou de la baie vitrée. Finalement, le type de volet pliant alu se révèle performant et très pratique.

Le volet alu

Pour sécuriser davantage le volet aluminium battant ou coulissant

Comme l’armature du volet aluminium classique, ne prévoit généralement pas une sécurité optimale, vous pouvez demander au fabricant d’installer des dispositifs à sécurité renforcée. Par exemple, pour sécuriser davantage un volet battant alu, un volet persienne alu, vous ferez installer une barre de sécurité, qui aidera à garder le volet battant ou le volet persienne alu fermé lorsque vous le désirez.

»Volet
»Volet<strong>

Demandez vos devis gratuits