La pose d’un volet roulant solaire

Comme son nom l’indique, le fonctionnement d’un volet roulant pour fenêtre de toit se fait par une batterie rechargeable à l’énergie solaire, recueillie par un capteur photovoltaïque. Le volet est aussi doté d’une télécommande. Pour sa pose, voici les matériels dont vous devez disposer : d’un kit de volet roulant, d’une perceuse-visseuse sans fil, d’un foret à métaux de 3 mm de diamètre, d’un tournevis cruciforme et d’un tournevis étoile. De même, vous aurez besoin d’une chasse-pointe et d’un marteau. Lorsque tous ces matériels sont à votre disposition, vous pouvez ainsi passer à l’étape de la pose qui est de faire la programmation de la télécommande selon votre choix. Ensuite, commencez à assembler tous les éléments nécessaires à la pose du volet, notamment le coffre, les profilés, etc. Puis, il faut fixer le volet sur l’ouverture du toit et enfin tester le fonctionnement.

 

pose volet roulant manuel

 

Place du coffre, important pour la pose de volet roulant

Il est important avant de procéder au montage d’un volant roulant manuel de bien réfléchir à la position du coffre. Ce dernier peut être installé de deux manières différentes. Si vous la poser à l’intérieur, le volet se place contre la fenêtre une fois qu’elle soit déroulée. À cet effet, vous allez bénéficier d’une bonne isolation de votre intérieur de maison. Par contre, si vous décidez d’installer le coffre à l’extérieur dans ce cas, le volet se déroule à l’extérieur. Ce système est parfait si vous voulez poser un volet à votre porte.

 

Les mesures à prendre pour le montage de volet roulant manuel

Pour faire le montage d’un volet roulant manuel, il est indispensable d’effectuer une prise de mesures. En effet, le volet que vous allez installer doit avoir les mêmes mesures que votre porte ou votre fenêtre. Bref, il doit être aux mêmes dimensions que la porte ou la fenêtre où il va être poser. Pour cela, il faut alors mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur de celui-ci. Si vous posez un volet roulant sous un linteau ou un plafond, il faut impérativement vérifiez le niveau, car si celui-ci est penché, le volet  ne se déroulera pas comme il le faut.

Leave a Reply