Installer des volets roulants motorisés

motorisation volet roulant

Meilleure isolation, esthétisme et sécurité renforcée, les avantages à s’équiper de volets roulants électriques sont nombreux. Il existe de nombreuses solutions selon le choix des matériaux et de la pose. Faut il les installer soi-même ou confier la pose à un professionnel ?

Pourquoi motoriser ses volets roulants ?

Motoriser ses volets roulants représente un certain investissement. Néanmoins les bénéfices que l’on en retire sont conséquents. Esthétisme, sécurité renforcée grâce aux différents systèmes anti effraction, isolation accrue, le volet jouant un rôle important dans l’isolation des ouvertures que sont les fenêtres ou les portes fenêtres.

Il sera en outre possible par la suite de passer à la domotique et connecter vos volets à une commande globale permettant d’interagir à distance sur l’ouverture ou la fermeture de vos volets. Les possibilités sont nombreuses. Veuillez vous reporter sur notre article à ce sujet.

Installer soi même ses volets roulants électriques c’est facile ?

Il est tout à fait possible d’installer soi même des volets roulants électriques. La difficulté varie selon les modèles, plus ils offrent de possibilités, plus l’installation sera technique. Le cas des volets roulants motorisés n’est pas le plus simple et demandera quand même quelque connaissance de bricolage et de pose en volets et fenêtres. Pour du sur mesure, il est fortement recommandé de s’adresser à un professionnel.

Le prix des volets roulants automatiques

Les prix varient grandement en fonction du type de commande d’ouverture choisie, le type de matériaux et enfin si vous choisissez de le poser vous même ou de faire appel à un professionnel pour la pose et l’installation.

Il existe deux types de commande d’ouverture : la commande filaire et la commande électrique radio. Dans le premier cas, l’ouverture des volets est actionnée par une télécommande reliée à un fil. Chaque volet possède son propre interrupteur. Pour la commande électrique radio, les commandes peuvent être actionnées de partout, c’est le système le plus confortable, mais aussi le plus cher. Les systèmes automatisés coûtent plus chers quand ils nécessitent une télécommande, un moteur… On peut également leur adjoindre des accessoires comme des capteurs solaires pour faire des économies d’énergie. Enfin les matériaux vont déterminer grandement le prix de votre installation. Nous vous enjoignons à vous reporter à notre article conseil sur le sujet.

Leave a Reply