Installer un volet roulant électrique

Les volets connaissent de grandes innovations de nos jours. En effet, on en distingue divers types qui se différencient selon leurs propres caractéristiques et selon leurs avantages. Il existe les volets battants, premiers modèles dès lors, les volets coulissants toujours très tendance et les volets roulants, considérés comme beaucoup plus pratiques.

 

devis pose volet roulant electrique

 

Installer un volet roulant électrique

Il existe deux types de volets roulants : celui à ouverture et fermeture manuelle et celui à ouverture et fermeture électrique ou automatique. La motorisation fait la différence. Aussi, le mode de commande peut être par le biais d’un interrupteur ou grâce à une télécommande. Chacun de ces modèles a un type de pose et bien entendu le prix pose volet roulant électrique varie également selon le mode d’ouverture. Il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour l’intervention dans le but d’obtenir à la fin, des travaux bien réalisés et garantis. Pour se faire, il choisit le mode de placement : à l’intérieur ou à l’extérieur de la fenêtre. Puis, il se charge des raccordements électriques qui serviront d’alimentation aux volets.

 

Devis pour la pose de volets roulants électriques

Comme pour tout autre type d’intervention, le prix pose volet roulant électrique repose avant sur un devis que le prestataire dresse en fonction de plusieurs critères qui vont permettre de l’estimer. D’une part, le matériau de fabrication joue un rôle important dans la question budget, car en PVC comme en alu, chacun son prix. Dans la mesure où l’on s’approprie le matériel soi-même ou qu’on le laisse à la charge de l’artisan, les prix peuvent varier. Par ailleurs, il faut également compter le nombre de volets à poser ainsi que le système de motorisation choisi à savoir, filaires ou sans fil. Par la suite, il fournira les prix équivalents ainsi que les prix qui se rapportent à sa main d’œuvre ainsi qu’à d’autres frais s’il y a lieu. Le devis pour une pose de volets roulants électriques peut ainsi aller de 100 à 200 euros selon les spécificités des travaux et de la maison ainsi qu’en fonction du délai requis par le client.

Leave a Reply