Le volet roulant, pour des fenêtres bien roulées

Dans un marché des volets en baisse en 2013, le volet roulant conserve une place plus qu’honorable. Alors même que les nouveaux produits ne parviennent pas à dépasser l’état de niches. Pourquoi ? Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir les caractéristiques de ce volet qui en font un des plus vendus sur le marché.

Volet roulant, les raisons du succès

En neuf comme en rénovation, le volet roulant reste une valeur sûre largement partagée par les consommateurs français. Alors que le marché des volets subit une baisse des ventes en 2013, le volet roulant reste toujours en tête, plébiscité par les professionnels comme par les particuliers. Les nouveaux volets roulants, actuellement sur le marché, sont plus robustes, plus sûrs. La plupart sont équipés de systèmes anti effraction renforcée. Des prix attractifs, une sécurité renforcée, les volets roulants répondent aux attentes des consommateurs.

Avantages des volets roulants

Ce succès auprès du public, le volet roulant le doit à ses caractéristiques qui répondent aux attentes principales à savoir prix, sécurité, isolation. Les volets roulants jouent le rôle de pare soleil, mais améliorent aussi l’isolation en hiver. Couplés avec un bon vitrage, ils peuvent contribuer à faire baisser le prix de votre facture énergétique jusqu’à 30 % de son montant ! Ce qui est loin d’être négligeable. En période estivale, les volets roulants peuvent améliorer jusqu’à 70 % la capacité de votre fenêtre à stopper l’entrée de lumière et de chaleur. Ce qui vous permet de conserver une fraicheur et température agréable dans votre logement et ce même en été. Sécurité renforcée également, les volets roulants actuels présentent tous un rempart aux intrus grâce à leur systèmes de sécurité renforcée. Question isolation, les volets roulants sont un apport non négligeable à la politique thermique globale de votre maison. Dans tous les cas il est important de s’équiper avec du matériel de qualité. Pour les volets roulants comme pour le reste, fuyez les entrées de gamme aux prix bien trop attractifs pour être honnêtes. Demandez conseil à un menuisier labellisé. Renseignez sur les labels, les normes en vigueur. La pose doit être effectuée soigneusement, sans quoi ce serait toute votre isolation qui s’en trouverait compromise.

Leave a Reply